Gastronomie purement fassie

Hotel Perla Hotel Perla Hotel Perla

Restaurant

La gastronomie marocaine de réputation mondiale, s’inscrit dans le patrimoine culturel du royaume chérifien. Son classement parmi les dix premières cuisines du monde attise l’intérêt des étrangers en quête de raffinement et de délicatesse culinaire. La richesse et la variété de la cuisine marocaine réside dans les grands mouvements migratoires aussi bien éphémères (Romains, Phéniciens, Européens) que péremptoires (Arabes, Andalous, Juifs, Africains etc.) qui ont jalonné l’histoire du Maroc.

La diversité des saveurs est également l’honneur de la carte de notre jeune chef créant des ponts entre les cuisines locales et l’héritage gastronomique international. C’est presque impossible de visiter la ville de Fès et surtout l’hôtel PERLA sans déguster les saveurs et la richesse des salades et plats typiques de la ville de Fès proposés par notre jeune chef citons par exemple :

  • Salade marocaine :
  • Taktouka (poivron, tomate et épice)
  • Zaalouk (aubergine, tomate et épice)
  • Tagine de poulet mkali au citron confit
  • Tagine d’agneau aux pruneaux
  • Le couscous aux sept légumes
  • La délicieuse pastilla farcie aux pigeons et amandes

Et sans oublier la soupe traditionnelle marocaine par excellence. Notre jeune chef est en mesure d’émerveiller ses invités par sa gastronomie la plus raffinée et satisfaire les palais les plus exigeants par ses délicieuses pizzas avec une multitude de choix de garnitures. Le talent de notre chef réside dans cette alchimie des saveurs et textures.

Pizzeria

Pizzeria

Après l’excellent Restaurant et Hôtel du même nom , voici donc la Pizzeria Perla , une petite échoppe avec un comptoir et quelques tables. Chaque semaine, la maison propose huit pizzas représentant huit régions d’Italie, avec cette pâte épaisse (pâte à pain) croustillante et moelleuse. J’en goûte deux : une spécialité de Sicile avec tomates, origan, anchois, câpres et olives noires, et une autre, sarde, avec tomates, mozzarella et saucisse. Toutes deux sont excellentes, tant du côté des produits que de la cuisson.